5.9.11

Tuto Foulard bandeau, challenge du mois...

Il y à déjà un moment que j'y songeais! Fabriquer des foulards!! Je ne sais pas pourquoi mais, j'avais dans l'idée que ce n'était pas aussi simple que ça en avait l'air. Mais au final, ce fut encore plus simple que je l'imaginais loll . Je sais pas pour vous mais pour moi, c'est souvent le cas. Comme je débute en couture, j'essaie de trouver des idées faciles à réaliser puis, je me dis que ça ne peut pas être aussi simple, qu'il doit y avoir quelque chose auquel je n'ai pas pensé et blablabla... vous voyez le genre, ouais bon, bref... comme la fête de ma soeur approchait à grand pas, j'ai décidé de me lancer et le résultat est, à mon avis, plus que concluant :)




Pour commencer, j'ai choisi 2 tissus : 1 rigide (du corde roi) et 1 plus léger ( un coton très léger).
J'ai coupé une bande dans chacun des tissus d'une longueur de 1,70 cm et d'une largeur de 30 cm. 
J'ai ensuite placé les bandes, côté à l'endroit face à face, l'une part dessus l'autre. 
Après les avoir épinglés ensemble, j'ai fais une couture de chaque coté sur la longueur.( ne pas coudre les bouts.)

 J'ai replié l'une des extrémités pour en faire une bordure puis j'ai cousus tout autour de ma bordure.

Votre extrémité doit encore pouvoir s'ouvrir


J'ai retourné mon foulard à l'endroit.
Ensuite j'ai inséré mon extrémité de foulard sans bordure dans celle avec la bordure et j'ai faites une couture afin de les fixer un dans l'autre.



Et voilà, vous avez un foulard bandeau!! :)


Voilà pour ma première création du challenge créatif :)
Passez une bonne journée!!  :) 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...