30.1.11

Dessert fraîcheur au citron

En attendant le printemps, je vous propose
un délicieux gâteau rempli de fraîcheur,
un gâteau au fromage au goût parfumé de citron
Rien de mieux pour nous faire patienter les
premières chaleurs en ces jours hivernaux

Voici les ingrédients:

- 1 tasse de chapelure de graham
- 1/2 tasse de farine
- 1/4 tasse de cassonade tassé
- 1/4 tasse de margarine non hydrogéné froide
- 1 tasse de sucre ganulé
- 2 oeufs
- 2 cuil.à soupe de farine
- 1/4 cuil.à thé de poudre à pâte
- 3 cuil. à soupe de zeste de citron
- 1/4 de tasse de jus de citron frais
- 1 paquet de fromage a la crème légé ramoli (250 gr)

Tapisser le fond et les cotés d'un plat allant au four de

papier aluminium. Dans un bol, mélanger la chapelure,

1/2 tasse de farine et la cassonade avec la margarine

afin d'optenir une chapelure grossière.

Verser dans le plat allant au four et bien tasser la chapelure dans le fond du plat

afin de former une croûte.Placer au four à 350 F pendant 15 mins

sortir et laisser refroidir.


Dans un grand bol, mélanger le sucre et le fromage à la crème
avec un mélangeur électrique jusqu'à consistance homogène

Ajouter les oeufs et les 2 cuil. à soupe de farine. Mélanger.
Ajouter le jus de citron et la poudre à pâte. Mélanger.
Verser le mélange sur la croûte de graham.
Placer au four a 350 F pendant 25 à 28 mins ou jusqu'à
ce que le centre soit pris.
P.S. pour savoir s'il est prêt, assurer-vous
qu'il n'y ai pas de démarquation entre
le centre et les contours du gâteau.
Laisser refroidir à température ambiante puis
mettre au réfrigérateur 2 heures.
ajouter les zestes de citron en exercant une légère
pression. Couper et servir.
P.S. pour facilité la coupe du gâteau. mouiller
la lame de votre couteau entre chaque utilisation.

et voici le résultat!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Yummmm ! Je vais essayer. Merci pour la recette.

    Danae, pour le foulard je les vends si tu en veux un dit moi quelle couleur, mais je sais que tu es capable d'en faire un si tu veux je t'envoie le patron(juste pour toi !!!) par courriel. mon courriel est a.pretty.nest@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Aille merci hihi c'est sur que je veux le patron !!!! T'es ben gentille !!! si tu veux bien me lenvoyer mon courriel c'est danae779@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...