6.10.11

Blog coup de coeur pour apprendre à utiliser son appareil Reflex

Vous l'aurez deviner ce poste va parler d'appareil photo reflex. Pardonner moi si le sujet ne vous touche pas personnellement, cela pourrais vous paraître ennuyant.
Pour les autre addict novice comme moi, cela pourrais bien vous intéresser...

Honte à moi cela fait bientôt 5 ans que j'ai mon très cher Reflex, un Canon rebel XTi et je l'utilisais encore en mode automatique ... je sais pas fort la fille !!
Lorsque j'ai fais le grand saut et que je me suis procurer mon appareil, je me suis dit que j'allais coûte que coûte apprendre à l'utiliser et que je ne ferais pas comme beaucoup le font, juste utiliser le mode Automatique ...
 Ha ha après avoir lu, relue et rerelu sur le sujet, sur diffèrent forum de photographe et site internet, j'avais la tête qui me faisais mal. Je n'y COMPRENAIS RIEN DE RIEN lollll. Iso, vitesse d'obturation, balance des blancs, ahhhhhhhh du vrai charabia pour moi et pour ne pas aider ma cause tous ces sites expliquait de long en large chaque procéder scientifiquement sans toutefois me dire simplement comment je devais ajuster mon appareil pour telle ou telle situation.
Alors au finale, j'ai laisser tomber !!
Croyez moi, stupide idée, parce que j'aimais mon appareil mais sans plus. Lorsque je regardais les photos pris par les amateurs chevronner et les pro, et qu'ensuite je regardais mes propres photos, j'étais déçu. Franchement il n'y avait pas vraiment de différence entre mon vieux Powershoot et mon Rebel
Mon autre problème c'était que je devais toujours utiliser mon flash (même dehors ) parce que sinon j'avais de bonne chance que mes photos soit flou ... et qui dit flash, dit souvent couleur fade et délaver, sans compter les risque de la surexposition et j'en passe, des tracas en veux tu, en vla !!
Voici un très belle exemple du manque de qualité des mes photos faite à l'intérieur.
Elle a été faite en mode automatique avec flash . On voit très bien que les couleurs sont fade, qu'il y a beaucoup de ``bruit``, qu'elle n'est pas très clair et qu'elle manque de luminosité. Bref un désastre même pour photoshop !!

Et voilà qu'aujourd'hui en faisant ma petite visite sur pinterest, je tombe sur le blog de Becoming Mom où elle y expliquais le ''focus point'' (mon focus est toujours sur automatique vous l'aurez deviner) bref c'était tellement bien expliquer que la lumière fut loll (le blog est en anglais malheureusement mais pour les nuls comme moi qui peine à le lire, il est tout à fait possible de lire son blog avec le traducteur google, c'est ce que j'ai fais et c'est très compréhensible )
Une fois mon éducation faite sur le focus point, j'ai dériver sur un autre de ses poste qui parlais des flash (ou plutôt de son hostilité envers les flash loll ) en fait elle vous ordonne clairement de ne plus utiliser votre flash si nous tenons et je cite(traduction libre)  : à faire autre chose que des photos qui ressemble à des instantanés que seule des mères peuvent aimer (sûrement à cause du sujet sur la photo)  ... Tiens donc lolll moi qui avais toujours mon flash activer, j'ai l'air d'une dinde maintenant non loll ?? Cela explique bien des choses concernant mes problèmes photos.

Puis, je sais plus où elle a donner le lien du prochain blog don je vais vous parler, mais celui là c'est véritablement mon coup de coeur de la décennie question appareil photo, photo et photoshop !!!!
Il s'agit du blog The pioneer Woman, croyez moi ça vaut le détour même si c'est juste pour allez regarder ses photos.
On y trouve toute une section photographie où elle parle de des différents ajustements qu'on peux faire sur son reflex incluant une série de 4 postes intituleer What the heck is an Aperture  vraiment intéressante
Vous y trouverai aussi plient de truc sur l'équipement, photoshop et lightroom, des heures et des heures de plaisirs garanties.

Au finale, tout est devenu limpide dans mon univers reflex loll même que malgré ces heures à lire sur ce sujet mon cerveaux n'a pas fait mal du tout. Pour vous dire que tout y était expliquer simplement et clairement!!!

Et vous savez quoi ??  Après cette petite après midi de lecture intensive où j'ai appris à modifier mon Iso, mon focus, etc, j'ai réussie au quel exploit, à prendre une belle photo de mon fils pas flou du tout,ni fade et terne, sans flash dans ma maison. Je suis tellement contente !! Ce n'est pas la photo du siècle, mon focus n'était peut être pas exactement à la bonne place et je ne vous parlerez pas de mon super objectif (lire grrr &?$&?$& j'en ai besoin d'un autre ), mais pour une photo d'essais de réglage, je suis très satisfaite (je sais son pyjama est affreux ... : )

Bon j'espère que mes petite découvert vous plairons et que ce poste ne fut pas trop long à lire loll.
a+


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...