19.10.11

Tuto pour de jolies oreillers ruffles


J'ai eu un gros coup de coeur pour ces oreillers il y a quelque temps juste ici .
Je me suis dit que ce serait beau dans la chambre de ma fille, alors pourquoi pas ne pas essayer de les reproduire ?? 

Voici mon petit tuto tout simple pour les recréés !!

Vous aurez besoin :
-Tissus blanc style coton léger ou polyester(ou du autre couleur ). Pour la quantité à vous de voir quel grosseur sera vos oreiller ainsi que les cercles en ruffle dessus. ( J'ai utiliser un drap blanc bon marcher )
- un crayon à tissus
-un cerceau à broder
-un objet rond pour tracé vos cercles



Commencer par couper votre dessus d'oreiller de la dimension voulu, puis tracer y 4 cercles.


Désoler ma photo n'est pas très clair mais on voit ici mes 4 cercles tracées .


Couper de longues bandes 2 fois environ la circonférence de votre cercle et d'environ 3 po de largeur (ajuster la largeur en fonction de la grosseur de vos cercle)


Replier vos bande en 2 sans les repasser et passer le bord à la machine à coudre en point zigzag (ou encore mieux à la surjeteuse)


Repasser vos bande en faisant en sorte que la couture arrive au centre de votre bande

Repiquer vos bande au centre, mais cette fois avec le point droit le plus long de votre machine .

C'est maintenant que le fun commence, pour créé les ruffles, tirez sur un seule fil à l'une des extrémités de vos bande de façon à créé des plis. Surtout ne briser pas votre fil, parce que vous serez obliger de refaire votre couture au complet !! Je dit que c'est là que ''le fun commence'' parce que c'est une étape longue et ennuyeuse, mais il fait ce qu'il faut !!



Une fois terminer, tender vos cercle avec un cerceau à broder et épingler vos bande


Il ne vous reste plus qu'à coudre vos bande en place


Voilà mes 2 beaux oreillers pour moins de 10 $

Bonne couture
a+

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...